Lors de cet état des lieux, nos professionnels débutent par une analyse des diagnostics préétablis. Ils détaillent le site environnement et ses contraintes et établissent une description complète des réseaux et des accès.

Dans le cas échéant, ils préconisent des études complémentaires (structure, relevé topographique, pollution, recherche de radon…).

Nos spécialistes dans l’amiante et le plomb près de Caluire-et-Cuire établissent une étude d’avant-projet sommaire afin de proposer plusieurs solutions d’ensemble (maximum 3).

Ces solutions vont traduire les éléments majeurs du programme et d’en présenter les dispositions générales techniques envisagées.

Ils indiquent les durées prévisionnelles de réalisation et l’estimation provisoire du coût des travaux des différentes solutions étudiées.

Après le choix du scénario, notre cabinet de diagnostic amiante et plomb à proximité de Vénissieux redirige le Dossier de Consultation des Entreprises.

Celui-ci est ensuite diffusé, puis les visites des entreprises peuvent commencer (réponses aux questions, détail des critères de jugement des offres…).

Après quoi, une notation des entreprises est effectuée avec un classement des offres. Des négociations éventuelles peuvent survenir.

Nos experts en amiante et en plomb près de Villeurbanne évoluent sur des études d’exécution qui comprennent toute une partie administrative (vérification du dossier, plan de retrait, formations, visites médicales, assurances, modes opératoires).

Lors de la totalité des travaux, elle effectue un suivi de chantier approfondi avec notamment un participation aux réunions de chantier hebdomadaires, à l’Inspection Commune Préalable.

Elle visite fréquemment le chantier en apportant un compte rendu détaillé.

Dernière étape pour le chantier, notre équipe passe à l’assistance apportée aux maîtres d’ouvrage dans les opérations de réception.

Cela consiste à organiser les opérations préalables à la réception des travaux, d’assurer le suivi des réserves formulées lors de la réception des travaux jusqu’à leur levée, de procéder à l’examen des possibles désordres signalés par le maître de l’ouvrage et enfin de constituer le dossier des ouvrages exécutés nécessaires à leur exploitation.